BTS Négociation et Relation Client : NRC

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Le BTS NRC prépare à la fonction de vendeur-manager commercial gérant la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Sa performance repose essentiellement sur la maîtrise des technologies de l’information et de la communication. Ses principales missions sont :
  • Vente et gestion de la relation client ;
  • Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale ;
  • Organisation et management de l’activité commerciale ;
  • Mise en œuvre de la politique commerciale.

Demande d'inscription

  • Curieux, persévérant, motivé, mobile et disponible
  • Sens de l’analyse
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Doit savoir gérer le stress inhérent à la charge de travail, aux déplacements, à l’atteinte des objectifs commerciaux et au mode de rémunération propre à la profession

  • Insertion professionnelle : elle peut se faire dans trois domaines différents : en soutien à l’activité commerciale (prospecteur, promoteurs des ventes….), dans le domaine de la relation client (vendeur, négociateur, conseiller de clientèle….) et dans le domaine du management des équipes commerciales (chef des ventes, responsable de secteur….).
  • 3ème année de spécialisation (conseillée) : Licence Professionnelle
  • Cycle Master (Bac + 5) : Université, Écoles Supérieures de Commerce (accès direct ou par concours)

ENSEIGNEMENT GENERAL :

  • Culture & expression française
  • Langue vivante étrangère
  • Économie générale - Droit
  • Management des entreprises

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL :

  • Mercatique
  • Gestion commerciale
  • Management commercial
  • Communication - Négociation
  • Technologies commerciales

Modalités d'examen

ÉPREUVE TYPE DUREE COEFFICIENT
Culture et expression française Écrit 4 h 3
Économie-Droit Écrit 4 h 2
Management des entreprises Écrit 3 h 1
Communication en langue vivante étrangère Oral 30 min 3
Communication commerciale Oral 40 min 4
Management et gestion d’activités commerciales Écrit 5 h 4
Conduite et présentation de projets commerciaux Oral et pratique 1 h 4

Résultats des promotions précédentes

IFCP 2016
86%
ACADEMIE 2016
68%

L’IFCP en photos

TELECHARGEMENT :

Pour nous rejoindre

En train

Lignes Paris Nord et Saint Lazare. Arrêt “Saint Ouen l’Aumône”, puis bus n°57.

En RER

Ligne C, arrêt “Saint Ouen l’Aumône - Liesse”, puis bus n°59, 58 ou 57. Ligne A, arrêt “Cergy-Préfecture”, puis bus n°59, 58, ou 57.

En bus

Bus n°58 ou 59, arrêt “Les Béthunes”. Bus n°57, arrêt “Vert Galant” (+5 min à pied).

En voiture

Depuis l’A15 : sortie n°7, RN 184 direction “Beauvais-Amiens”. Sur la RN 184, prendre la sortie après la sortie “Parc des Béthunes”(sortie qui longe le CourtePaille). Au rond-point, prendre à droite, Allée des Trois Caravelles. Depuis l’A16 ou Roissy : RN 184 direction “Versailles” sortie “Station service” puis “PA du Vert Galant”, faire demi-tour au rond point, passer sous RN 184. Au rond-point, prendre à droite, Allée des Trois Caravelles.