BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client : NDRC

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Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), le technicien NDRC est un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu. Le technicien NDRC accompagne le client/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.

Demande d'inscription

  • Curieux, persévérant, réactif, autonome, mobile et disponible
  • Sens de l’analyse
  • Esprit d’équipe et d’initiative
  • Goût pour les nouvelles technologies
  • Doit savoir gérer le stress inhérent à la charge de travail, aux déplacements, à l’atteinte des objectifs commerciaux et au mode de rémunération propre à la profession

  • Insertion professionnelle : elle peut se faire dans trois domaines différents : en soutien à l’activité commerciale (prospecteur, promoteurs des ventes….), dans le domaine de la relation client (vendeur, négociateur, conseiller de clientèle….) et dans le domaine du management des équipes commerciales (chef des ventes, responsable de secteur….).
  • 3ème année de spécialisation (conseillée) : Licence Professionnelle
  • Cycle Master (Bac + 5) : Université, Écoles Supérieures de Commerce (accès direct ou par concours)

ENSEIGNEMENT GENERAL :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL :

  • Relation client
  • Négociation-vente
  • Digitalisation
  • Animation de réseaux

Modalités d'examen

ÉPREUVE TYPE DUREE COEFFICIENT
Culture générale et expression Écrit 4 h 3
Communication en langue vivante étrangère Oral 30 min 3
Culture économique, juridique et managériale Écrit 4 h 3
Relation client et négociation-vente Oral 1 h 5
Relation client à distance et digitalisation Ecrit 3 h 2
Relation client à distance et digitalisation Pratique 40 min 2
Relation client et animation de réseaux Oral 40 min 3

Résultats des promotions précédentes

IFCP 2018
69%
ACADEMIE 2018
69%
IFCP 2017
100%
ACADEMIE 2017
67%
IFCP 2016
86%
ACADEMIE 2016
68%

L’IFCP en photos

TELECHARGEMENT :

Pour nous rejoindre

En train

Lignes Paris Nord et Saint Lazare. Arrêt “Saint Ouen l’Aumône”, puis bus n°57.

En RER

Ligne C, arrêt “Saint Ouen l’Aumône - Liesse”, puis bus n°59, 58 ou 57. Ligne A, arrêt “Cergy-Préfecture”, puis bus n°59, 58, ou 57.

En bus

Bus n°58 ou 59, arrêt “Les Béthunes”. Bus n°57, arrêt “Vert Galant” (+5 min à pied).

En voiture

Depuis l’A15 : sortie n°7, RN 184 direction “Beauvais-Amiens”. Sur la RN 184, prendre la sortie après la sortie “Parc des Béthunes”(sortie qui longe le CourtePaille). Au rond-point, prendre à droite, Allée des Trois Caravelles. Depuis l’A16 ou Roissy : RN 184 direction “Versailles” sortie “Station service” puis “PA du Vert Galant”, faire demi-tour au rond point, passer sous RN 184. Au rond-point, prendre à droite, Allée des Trois Caravelles.