Access – niveau 3

01 - Bureautique

Access – niveau 3


OBJECTIFS :
Utiliser, modifier et créer une base de données semi-automatisée sur Access, avoir une excellente maîtrise de l’outil.

Méthode pédagogique :

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Nombreux cas pratiques.
  • 1 poste informatique par participant.
  • Évaluation par questionnaire.

Public concerné :

Toute personne amenée à alimenter, utiliser, gérer et créer des bases de données.

Niveau – Prérequis :

Connaissance de Windows souhaitée. Niveau confirmé.

CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :

1 / RAPPEL DES BASES

2 / CONCEVOIR  EFFICACEMENT UNE BASE DE DONNEES

3 / PRINCIPE DE SEPARATION DONNEES / TRAITEMENT

4 / LES FORMULAIRES :

  1. Formulaire de Menu

  2. Création de boutons sur les formulaires avec code VBA

  3. Les menus

5 / CREATION D’UN LOGICIEL :

  1. I core

  2. Titre

  3. Formulaire principal

  4. Automatisation

6 / UTILISATION DES MODULES VB :

  1. Création de fonctions

  2. Principe de Variable

  3. Principe d’Alternative

  4. Principe de Boucle

Éléments de programme donnés à titre d’exemple. Le contenu de la formation est adapté à vos besoins précis. Le développement de la prestation est basé sur le cas concret de votre entreprise.

  • DUREE : 2 journées de 7 heures, soit 14 heures / horaires à définir

  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : De 1 à 6 personnes

  • LIEU DE FORMATION : IFCP ou dans vos locaux

  • TARIF : Nous consulter

  • BLENDED LEARNING : Complétez votre formation présentielle par une solution de cours à distance.(en option-nous consulter).

  • LOCATION DE PC : Mise à disposition de PC portable pour les formations en intra dans vos locaux. (25€HT/jour/PC)

  • ORGANISATION : Formations adaptées sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • ÉVALUATION – CERTIFICATION : Évaluation préalable (test de niveau) et validation des acquis (certification) en option.