Access – niveau 3

01 - Bureautique

Access – niveau 3


OBJECTIFS :
Utiliser, modifier et créer une base de données semi-automatisée sur Access, avoir une excellente maîtrise de l’outil.

Méthode pédagogique :

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Nombreux cas pratiques.
  • 1 poste informatique par participant.
  • Évaluation par questionnaire.

Public concerné :

Toute personne amenée à alimenter, utiliser, gérer et créer des bases de données.

Niveau – Prérequis :

Connaissance de Windows souhaitée. Niveau confirmé.

CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :

1 / Rappels des bases

2 / Concevoir efficacement une base de données

3 / Principe de séparation des données / Taitement

4 / Les formulaires :

Formulaire de Menu
Création de boutons sur les formulaires avec code VBA
Les menus

5 / Création d’un logiciel :

I core
Titre
Formulaire principal
Automatisation

6 / Utilisation des modules VB :

Création de fonctions
Principe de Variable
Principe d’Alternative
Principe de Boucle

Éléments de programme donnés à titre d’exemple. Le contenu de la formation est adapté à vos besoins précis. Le développement de la prestation est basé sur le cas concret de votre entreprise.

  • DUREE : Intra : 2 journées de 7 heures, soit 14 heures / horaires à définir.

  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : Intra : de 1 à 6 personnes.

  • LIEU DE FORMATION : Intra : IFCP ou dans vos locaux.

  • TARIF : Intra : nous consulter.

  • BLENDED LEARNING : Complétez votre formation présentielle par une solution de cours à distance (en option-nous consulter).

  • LOCATION DE PC : Mise à disposition de PC portable pour les formations en intra dans vos locaux (25€HT/jour/PC)

  • ORGANISATION : Intra : formations adaptées sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.

  • ÉVALUATION – CERTIFICATION (en option) : Évaluation préalable (test de niveau) et validation des acquis par une certification (PCIE, éligible au CPF).