Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche

03 - Internet et réseaux sociaux

Augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche


OBJECTIFS :
Comprendre l’univers des moteurs de recherche et des réseaux sociaux Maîtriser leurs spécificités Définir ses propres objectifs de communication sur ces médias Mesurer sa performance et élaborer un plan d’action.

Méthode pédagogique :

      • Apports théoriques et méthodologiques.
      • Mise en situation par des cas concrets
      • Évaluation par questionnaire.

Public concerné :

En fonction des besoins, toute personne impliquée dans la communication digitale d’une entreprise ou d’un projet.

Niveau – Prérequis :

Aucun

CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :

1 / Comprendre les moteurs de recherche

Comment Google fonctionne-t-il ? Comment apparaître sur les moteurs de recherche ? Quel est le coût ? Quels sont les autres moteurs de recherche ?

2 / Comprendre la variété des réseaux sociaux

Comment choisir la bonne stratégie de réseaux sociaux ? Quel est leur fonctionnement ? Exemple particulier de Facebook / Instagram / LinkedIn.

3 / Définir mes objectifs de communication

Pourquoi être présent ? De quelle manière être visible ? Quel est mon budget ? Qui va suivre la stratégie et le plan d’action.

4 / Elaborer une stratégie puis un plan d’action de communication

Choisir ses médias, mettre en place des actions et une méthodologie.
Installer une routine efficace.

5 / Quels outils d’évaluation utiliser dans ce contexte

Google Analytics, Search Console, Google Ads, Facebook ads, …

6 / Mesurer ses performances en termes de visibilité

Mesurer, évaluer ses investissements en temps et en argent.
Mener les actions correctives.

  • DUREE : Inter : deux journées de 7 heures, soit 14 heures - 9h-12h30 & 13h30-17h -
    Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : horaires à définir.

  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes

  • LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP - Intra : IFCP ou dans vos locaux

  • DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.

  • TARIF : Inter 360 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 720 Euros HT par stagiaire - Intra : nous consulter

  • ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises ou aux particuliers - Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.