Méthode pédagogique :
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- Pédagogie active basée sur le brainstorming.
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Nombreux cas pratiques.
- Evaluation par questionnaire.
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Public concerné :
Toute personne en charge de la relation client.
Niveau – Prérequis :
Maîtriser les techniques de vente douces.
CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :
1 / Introduction à la gestion de compte
Le cycle de la démarche,
Les critères de réussite.
2 / Les principes de l’Action : vendre la valeur
Orientation client,
Priorité à la qualité,
Relation gagnant-gagnant,
Partenaire à valeur ajoutée,
Vente Pro-active,
Communication.
3 / Construire le dossier client
4 / L’équipe
Le concept d’équipe,
L’application du concept : l’équipe de compte.
5 / Exploiter les informations
L’état des forces en présence,
Le processus de décision chez le client.
6 / Déterminer et qualifier les opportunités
7 / La planification
Détermination des objectifs,
Le développement de la stratégie commerciale,
La finalisation du plan d’actions de compte.
8 / La vie du plan
La présentation du plan,
Les revues de plan.
Eléments de programme donnés à titre d’exemple. Le contenu de la formation est adapté à vos besoins précis.
Le développement de la prestation est basé sur le cas concret de votre entreprise.
- DUREE : 2 journées de 7 heures, soit 14 heures. Inter : 9h-12h30 & 13h30-17h / Intra : horaires à définir.
- NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes / Intra : de 1 à 8 personnes.
- LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP Saint Ouen l’Aumône / Intra : IFCP ou dans vos locaux.
- DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.
- TARIF : Inter : 380 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 760 Euros HT par stagiaire. Intra : nous consulter
- ORGANISATION : Inter : formations ouvertes à toutes les entreprises ou aux particuliers. Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
- ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.