Les clés de la communication qui font vendre

06 - Commerce et techniques de vente

Les clés de la communication qui font vendre


OBJECTIFS :
Situer ses interlocuteurs dans un style social. Comprendre les comportements et les mécanismes de la décision d’achat. Utiliser efficacement la connaissance de ses clients pour faire aboutir la vente plus efficacement. Comprendre plus rapidement ce que cherche le client.

Méthode pédagogique :

      • Pédagogie active basée sur le brainstorming.
      • Apports théoriques et méthodologiques.
      • Nombreux cas pratiques.
      • Evaluation par questionnaire.

Public concerné :

Toute personne en charge de la communication ou de la relation commerciale.

Niveau – Prérequis :

Aucun prérequis.

CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :

1 /Les différents styles et leurs caractéristiques

Attitudes

Expression

Comportements

1 /La reconnaissance de styles

Observation

Rassembler les données

Déterminer le style

1 /L’adaptation au style de son interlocuteur

Les attentes de chaque

L’adaptation

Les nouvelles règles de communication

1 /L’utilisation des styles dans la démarche commerciale

Argumentaires

Objections

Conclusion

Les styles de débordement

Chacun d’entre nous appartient à un style social qui détermine, outre nos modes de communication habituels, la manière dont nous réalisons nos achats. La connaissance de ce style pour un commercial, est un atout décisif qui lui permet d’orienter son discours et son argumentaire vers les zones de confort de son client. Il gagne alors en efficacité et en rapidité.

  • DUREE : à déterminer après étude précise de vos besoins : journées de 7 heures ou demi-journées de 3h30 (estimation : 2-3 jours) ; horaires à définir

  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : de 1 à 8 personnes

  • LIEU DE FORMATION : IFCP ou dans vos locaux

  • DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.

  • TARIF : nous consulter

  • ORGANISATION : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.