Méthode pédagogique :
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- Pédagogie active basée sur le brainstorming.
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Nombreux cas pratiques.
- Evaluation par questionnaire.
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Public concerné :
Toute personne en charge de la communication ou de la relation commerciale.
Niveau – Prérequis :
Aucun prérequis.
CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :
1 /Les différents styles et leurs caractéristiques
Attitudes
Expression
Comportements
2 /La reconnaissance de styles
Observation
Rassembler les données
Déterminer le style
3 /L’adaptation au style de son interlocuteur
Les attentes de chaque
L’adaptation
Les nouvelles règles de communication
4 /L’utilisation des styles dans la démarche commerciale
Argumentaires
Objections
Conclusion
Les styles de débordement
Chacun d’entre nous appartient à un style social qui détermine, outre nos modes de communication habituels, la manière dont nous réalisons nos achats. La connaissance de ce style pour un commercial, est un atout décisif qui lui permet d’orienter son discours et son argumentaire vers les zones de confort de son client. Il gagne alors en efficacité et en rapidité.
- DUREE : 2 journées de 7 heures, soit 14 heures. Inter : 9h-12h30 & 13h30-17h / Intra : horaires à définir.
- NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes / Intra : de 1 à 8 personnes.
- LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP Saint Ouen l’Aumône / Intra : IFCP ou dans vos locaux.
- DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.
- TARIF : Inter : 380 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 760 Euros HT par stagiaire. Intra : nous consulter
- ORGANISATION : Inter : formations ouvertes à toutes les entreprises ou aux particuliers. Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
- ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.