Méthode pédagogique :
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- Apports théoriques et méthodologiques.
- Mise en situation par des cas concrets
- Évaluation par questionnaire.
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Public concerné :
Dirigeants et salariés de TPE / PME.
Niveau – Prérequis :
Avoir une première connaissance des marchés publics.
CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :
1 / Introduction
Présentation du programme, des objectifs et recueil des attentes des participants.
2 / Connaître le nouveau contexte juridique des marchés publics
Les principes fondamentaux.
La simplification d’accès des entreprises, et principalement des TPE / PME.
L’allègement des dossiers de candidature.
3 / Comprendre les procédures des acheteurs publics
Définition des besoins.
Choix de la procédure.
Elaboration des documents marchés.
Analyse et suivi.
4 / Réaliser une veille efficace
Les plateformes de veille.
La création des alertes.
Le suivi des réponses.
5 / Le dossier de candidature
Méthodologie d’élaboration.
Suivi et mise à jour.
6 / Le mémoire technique
Connaître la concurrence.
Analyser ses forces.
Apprendre à cadrer son mémoire technique.
Méthodologie de réponse.
- DUREE : Inter : une journée de 7 heures - 9h-12h30 & 13h30-17h -
Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : horaires à définir.
- NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes
- LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP - Intra : IFCP ou dans vos locaux
- DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.
- TARIF : Inter 380 Euros HT par jour et par stagiaire - Intra : nous consulter
- ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises ou aux particuliers - Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
- ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.