Méthode pédagogique :
Pédagogie active basée sur les retours d’expérience
Approche métier et système d’information
Possibilité pour les participants d’utiliser concrètement un CRM
Evaluation par questionnaire
Public concerné :
Toute personne en charge de la relation client dans les TPE et PME :
Chef de projet (Marketing, Informatique…)
Assistant(e) commercial(e), Manager,
Directeur commercial, Business Developpeur
Niveau – Prérequis :
Avoir un projet de mise en place ou de refonte d’un CRM à court ou moyen terme
Vouloir passer de fichiers Excel au CRM
CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :
1 / La relation de l’entreprise avec ses clients / prospects
Les interlocuteurs
Les interactions
Le processus commercial
Les stratégies de prospection
1 / Les outils usuels pour gérer sa relation client
Les avantages
Les limites
1 / L’utilisation d’un CRM
Outil dédié au développement commercial
Outil dédié au travail collaboratif
Les fonctionnalités basiques
Les fonctionnalités évoluées
2 / L’administration d’un CRM
Les profils et autorisations
La personnalisation de l’outil
Les rapports et tableaux de bord
L’automatisation des processus
3 / Les étapes de la mise en place d’un CRM
L’analyse du besoin
Le paramétrage de l’outil
La reprise des données
La formation de l’administrateur
La formation des utilisateurs
Les évolutions
4 / Le choix d’un CRM
Les bonnes questions à se poser avant de choisir un CRM
- DUREE : Inter : une journée de 7 heures - 9h-12h30 & 13h30-17h -
Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : horaires à définir.
- NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes
- LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP - Intra : IFCP ou dans vos locaux
- DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.
- TARIF : Inter 380 Euros HT par jour et par stagiaire - Intra : nous consulter
- ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises ou aux particuliers - Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
- ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.