Optimiser son référencement et bien utiliser Google Analytics

07 - Digitalisation du commerce

Optimiser son référencement et bien utiliser Google Analytics


OBJECTIFS :
Comprendre le fonctionnement du référencement (naturel et payant) sur Google et les autres moteurs de recherche Analyser son trafic internet grâce à Google Analytics Utiliser les résultats de Google Analytics pour optimiser son référencement sur les moteurs de recherche

Méthode pédagogique :

      • Apports théoriques et méthodologiques.
      • Mise en situation par des cas concrets
      • Évaluation par questionnaire.

Public concerné :

Décideurs impliqués dans le développement marketing ou commercial d’une entreprise pour lesquels le site internet de la société est un levier de développement.

Niveau – Prérequis :

Etre impliqué dans la gestion ou l’administration d’un site internet, sans avoir de compétences particulières.
Avoir une adresse Gmail active ou un compte Google actif

CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :

1 / Comment fonctionne le référencement naturel et le référencement payant sur Google et les moteurs de recherche ?

La pertinence, premier objectif à atteindre.
Quels paramètres influent sur le référencement naturel.
Comment Google choisit les annonces payantes à mettre en avant.

2 / Comment optimiser ce référencement naturel en mettant un plan de développement en place ?

3 / Comment monter une campagne Google Adwords, référencement payant par mots-clés ?

4 / Analyser les résultats

Utiliser Google Analytics.
Connaître les informations disponibles.

5 / Définir ses objectifs marketings

Monter un plan d’action en fonction des résultats de Google Analytics

6 / Présenter ses résultats

Automatiser les rapports de Google Analytics.

7 / Mettre en place des objectifs de conversion

Rechercher la performance en paramétrant des objectifs de conversion dans Google Analytics.

  • DUREE : Inter : deux journées de 7 heures, soit 14 heures - 9h-12h30 & 13h30-17h -
    Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : horaires à définir.

  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes

  • LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP - Intra : IFCP ou dans vos locaux

  • DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.

  • TARIF : Inter 360 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 720 Euros HT par stagiaire - Intra : nous consulter

  • ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises ou aux particuliers - Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.