Prospection téléphonique

06 - Commerce et techniques de vente

Prospection téléphonique


OBJECTIFS :
Améliorer la relation client et la prospection téléphonique. Savoir communiquer par téléphone, et optimiser chaque contact

Méthode pédagogique :

      • Pédagogie active basée sur le brainstorming.
      • Apports théoriques et méthodologiques.
      • Nombreux cas pratiques.
      • Evaluation par questionnaire.
      • Exercices d’appels sortants

Public concerné :

Toute personne en charge de la relation client par téléphone.

Niveau – Prérequis :

Aucun prérequis.

CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :

1 / Introduction à la communication

L’écoute et la stimulation de l’expression.

2 / La communication par téléphone

L’utilisation du téléphone,

Spécificité de la parole téléphonique,

Attitudes physiques et psychologiques pendant l’entretien téléphonique,

L’utilisation d’un langage approprié,

L’entretien téléphonique.

3 / Pratiques commerciales : techniques et attitudes

L’écoute et l‘empathie,

La Découverte : questionnement,

La confiance,

Les motivations d’achat,

La Relation Client-Fournisseur,

La valeur ajoutée et le service,

La satisfaction, le suivi et la fidélisation.

4 / La vente par téléphone : réception d’appels commerciaux

Pourquoi ?

Objectifs / moyens,

Prise de contact,

Objet de l’appel,

Plan de découverte,

Argumentation,

Reformulation / conclusion et prise de congé.

5 / La téléprospection

Pourquoi ?

Déterminer des objectifs,

Le ciblage des prospects,

La préparation de l’appel,

Établir une progression,

Adapter l’entretien à l’interlocuteur,

La prise de rendez-vous,

Analyser les résultats.

  • DUREE : Inter : 2 journées de 7 heures, soit 14 heures, 9h-12h30 - 13h30-17h - Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : journées de 7 heures ou demi-journées de 3h30 (estimation : 2 jours) ; horaires à définir

  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 4 à 10 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes

  • LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP Saint Ouen l’Aumône / Intra : IFCP ou dans vos locaux

  • DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.

  • TARIF :Inter : 360 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 720 Euros HT par stagiaire - Intra : nous consulter

  • ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises. Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.