Méthode pédagogique :
-
-
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Mise en situation par des cas concrets
- Évaluation par questionnaire.
-
Public concerné :
En fonction des besoins, toute personne impliquée dans la communication digitale d’une entreprise ou d’un projet.
Niveau – Prérequis :
Aucun
CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :
1 / Comprendre les moteurs de recherche
Comment Google fonctionne-t-il ? Comment apparaître sur les moteurs de recherche ? Quel est le coût ? Quels sont les autres moteurs de recherche ?
2 / Comprendre la variété des réseaux sociaux
Comment choisir la bonne stratégie de réseaux sociaux ? Quel est leur fonctionnement ? Exemple particulier de Facebook / Instagram / LinkedIn.
3 / Définir mes objectifs de communication
Pourquoi être présent ? De quelle manière être visible ? Quel est mon budget ? Qui va suivre la stratégie et le plan d’action.
4 / Elaborer une stratégie puis un plan d’action de communication
Choisir ses médias, mettre en place des actions et une méthodologie.
Installer une routine efficace.
5 / Quels outils d’évaluation utiliser dans ce contexte
Google Analytics, Search Console, Google Ads, Facebook ads, …
6 / Mesurer ses performances en termes de visibilité
Mesurer, évaluer ses investissements en temps et en argent.
Mener les actions correctives.
Vous pouvez également consulter : Création de site internet – Optimiser son référencement et bien utiliser Google Analytics – Réseaux sociaux et Web.
- DUREE : Inter : deux journées de 7 heures, soit 14 heures - 9h-12h30 & 13h30-17h -
Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : horaires à définir.
- NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes
- LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP - Intra : IFCP ou dans vos locaux
- DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.
- TARIF : Inter 380 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 760 Euros HT par stagiaire - Intra : nous consulter
- ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises ou aux particuliers - Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
- ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.