Réseaux sociaux et Web

03 - Internet et réseaux sociaux

Réseaux sociaux et Web


OBJECTIFS :
Comprendre l’univers des moteurs de recherche et des réseaux sociaux : Maîtriser leurs spécificités Définir ses propres objectifs de communication sur ces médias Comment améliorer sa visibilité sur ces médias

Méthode pédagogique :

      • Apports théoriques et méthodologiques.
      • Mise en situation par des cas concrets
      • Évaluation par questionnaire.

Public concerné :

En fonction des besoins, toute personne impliquée dans la communication digitale d’une entreprise ou d’un projet.

Niveau – Prérequis :

Niveau débutant ou faux débutant

CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :

1 / Généralités

De l’origine du Web à aujourd’hui, une évolution permanente et exponentielle.

2 / Comprendre les moteurs de recherche

Comment Google fonctionne-t-il ?
Comment apparaître sur les moteurs de recherche ?
Quel est le coût ?
Quels sont les autres moteurs de recherche ?

3 / Comprendre la variété des réseaux sociaux

Comment choisir la bonne stratégie de réseaux sociaux ? Quel est leur fonctionnement ?
Exemple particulier de Facebook / Instagram / LinkedIn/ et passage en revue de nombreux autres.

4 / Quels outils sont disponibles pour gérer les réseaux sociaux et les outils d’évaluation de sa présence sur le Web

Google Analytics, Search Console, Google Ads, Facebook ads, Google Trends, et de nombreux autres à découvrir.

5 / Les market places, les blogs, les outils collaboratifs

Amazon, Ebay, Le Bon Coin…

6 / Adapter son site internet et ses outils internes

Paramétrer son site, se doter des bons outils en interne.
Adapter son site au parcours client/prospect/visiteur.

7 / Construire une stratégie puis un plan d’action de communication

Choisir ses médias, mettre en place des actions et une méthodologie.
Installer une routine efficace.

8 / Mesurer ses performances en termes de visibilité

Mesurer, évaluer ses investissements en temps et en argent.
Mener les actions correctives.

  • DUREE : Inter : deux journées de 7 heures, soit 14 heures - 9h-12h30 & 13h30-17h -
    Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : horaires à définir.

  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes

  • LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP - Intra : IFCP ou dans vos locaux

  • DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.

  • TARIF : Inter 360 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 720 Euros HT par stagiaire - Intra : nous consulter

  • ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises ou aux particuliers - Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.