Ventes et Performance digitale pour les TPE / PME

07 - Digitalisation du commerce

Ventes et Performance digitale pour les TPE / PME


OBJECTIFS :
Définir et comprendre la performance digitale en entreprise. Relier la performance commerciale à la performance digitale. Lister les actions à entreprendre dans le domaine digital dans son entreprise pour développer ses ventes.

Méthode pédagogique :

      • Apports théoriques et méthodologiques.
      • Mise en situation par des cas concrets
      • Évaluation par questionnaire.

Public concerné :

En fonction des besoins, direction générale, direction commerciale, direction marketing, chef d’entreprise TPE/PME.

Niveau – Prérequis :

Implication dans le processus de vente dans l’entreprise.
Savoir utiliser un PC et les logiciels de base ainsi qu’un moteur de recherche type Google.

CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :

1 / Généralités

Panorama des groupes d’outils dans l’univers digital.

2 / Champs d’action du digital dans l’entreprise

Interne : organisationnel, productif, reporting, comptable et financier.
Externe : communication, marketing et commercial.

3 / Améliorer ses ventes en améliorant sa productivité :

Les CRM, les ERP, les outils de productivité et d’organisation au service des ventes.

4 / Améliorer ses ventes en améliorant sa communication digitale

Site internet, visibilité sur internet à travers les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Piloter, évaluer son impact digital grâce à Google Analytics, Google Ads, et de nombreux indicateurs de performance.

5 / Remettre à plat les anciens schémas

Vendre en ligne.
Optimiser sa force commerciale existante.
Communiquer via webinar et vidéos.
S’ouvrir à la communication de masse.

  • DUREE : Inter : deux journées de 7 heures, soit 14 heures - 9h-12h30 & 13h30-17h -
    Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : horaires à définir.

  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes

  • LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP - Intra : IFCP ou dans vos locaux

  • DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.

  • TARIF : Inter 360 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 720 Euros HT par stagiaire - Intra : nous consulter

  • ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises ou aux particuliers - Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

  • ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.