Méthode pédagogique :
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- Apports théoriques et méthodologiques.
- Mise en situation par des cas concrets
- Évaluation par questionnaire.
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Public concerné :
En fonction des besoins, direction générale, direction commerciale, direction marketing, chef d’entreprise TPE/PME.
Niveau – Prérequis :
Implication dans le processus de vente dans l’entreprise.
Savoir utiliser un PC et les logiciels de base ainsi qu’un moteur de recherche type Google.
CONTENU ET QUESTIONS TRAITEES :
1 / Généralités
Panorama des groupes d’outils dans l’univers digital.
2 / Champs d’action du digital dans l’entreprise
Interne : organisationnel, productif, reporting, comptable et financier.
Externe : communication, marketing et commercial.
3 / Améliorer ses ventes en améliorant sa productivité :
Les CRM, les ERP, les outils de productivité et d’organisation au service des ventes.
4 / Améliorer ses ventes en améliorant sa communication digitale
Site internet, visibilité sur internet à travers les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Piloter, évaluer son impact digital grâce à Google Analytics, Google Ads, et de nombreux indicateurs de performance.
5 / Remettre à plat les anciens schémas
Vendre en ligne.
Optimiser sa force commerciale existante.
Communiquer via webinar et vidéos.
S’ouvrir à la communication de masse.
Vous pouvez également consulter : Réseaux sociaux, marketing et commerce.
- DUREE : Inter : deux journées de 7 heures, soit 14 heures - 9h-12h30 & 13h30-17h -
Intra : à déterminer après étude précise de vos besoins : horaires à définir.
- NOMBRE DE PARTICIPANTS : Inter : de 3 à 8 personnes - Intra : de 1 à 8 personnes
- LIEU DE FORMATION : Inter : IFCP - Intra : IFCP ou dans vos locaux
- DOCUMENTATION : support de cours distribué aux stagiaires.
- TARIF : Inter 380 Euros HT par jour et par stagiaire, soit 760 Euros HT par stagiaire - Intra : nous consulter
- ORGANISATION : Inter : formation ouverte à toutes les entreprises ou aux particuliers - Intra : formation adaptée sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
- ATTESTATION DE STAGE délivrée à l'issue de la formation.