BTS NDRC
Négociation & Digitalisation de la Relation Client
Formation sur 2 ans
Découvrez le BTS NDRC
Le BTS NDRC (Négociation & Digitalisation de la Relation Client) est une formation qui vise à former des techniciens supérieurs qui ont pour missions de gérer la relation client.
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Présentation
Préparez le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance avec l’IFCP. Voir fiche RNCP >>
Objectifs de la formation « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » en alternance :
Le technicien NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un expert de la relation client, considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).
Ce commercial généraliste est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Le technicien NDRC accompagne le client / usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente / achat, suivi après-vente / achat.
Profil du candidat :
- Curieux, persévérant, réactif, autonome, mobile et disponible
- Sens de l’analyse
- Esprit d’équipe et d’initiative
- Goût pour les nouvelles technologies
- Doit savoir gérer le stress inhérent à la charge de travail, aux déplacements, à l’atteinte des objectifs commerciaux et au mode de rémunération propre à la profession
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Programme
Enseignement général :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
Enseignement professionnel :
- Relation client
- Négociation-vente
- Digitalisation
- Animation de réseaux
Examen
Découvrez les épreuves du BTS NDRC >>
Le diplôme du BTS donne droit à 120 crédits ECTS.
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Modalités
Rythme et durée :
- Durée en centre : 1 200 heures
- Durée hebdomadaire moyenne : 35 heures / semaine
- 2 ans en alternance centre de formation / entreprise :
- 2 jours en centre de formation
- 3 jours en entreprise en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Coût :
Pour les apprenants, le coût de la formation est totalement pris en charge.
-
Admission
Niveau requis pour intégrer la formation BTS NDRC
- Être titulaire d’un baccalauréat ou titre de niveau 4
- La formation est ouverte aux candidats en situation de handicap. Voir le guide >>
En savoir plus sur les admissions >>
Venez nous rencontrer lors d’une Journée Porte Ouverte >>
Pour accéder au diplôme par la VAE, prendre contact avec la DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis).
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Débouchés
Poursuite d’études :
- 3e année de spécialisation (conseillée) : Licence Professionnelle
- Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente (à H3 Campus Paris)
- Bachelor Marketing et Négociation d’Affaires (en Vendée)
- Bachelor Communication Média (en Vendée)
- Bachelor Webmarketing et E-Commerce (en Vendée)
- Cycle Master (Bac + 5) : Université, Écoles Supérieures de Commerce (accès direct ou par concours)
Métiers préparés :
Insertion professionnelle : elle peut se faire dans trois domaines différents : en soutien à l’activité commerciale (prospecteur, promoteurs des ventes….), dans le domaine de la relation client (vendeur, négociateur, conseiller de clientèle….) et dans le domaine du management des équipes commerciales (chef des ventes, responsable de secteur….).
Préparez le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance avec l’IFCP. Voir fiche RNCP >>
Objectifs de la formation « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » en alternance :
Le technicien NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un expert de la relation client, considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).
Ce commercial généraliste est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
Le technicien NDRC accompagne le client / usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente / achat, suivi après-vente / achat.
Profil du candidat :
- Curieux, persévérant, réactif, autonome, mobile et disponible
- Sens de l’analyse
- Esprit d’équipe et d’initiative
- Goût pour les nouvelles technologies
- Doit savoir gérer le stress inhérent à la charge de travail, aux déplacements, à l’atteinte des objectifs commerciaux et au mode de rémunération propre à la profession
Enseignement général :
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
Enseignement professionnel :
- Relation client
- Négociation-vente
- Digitalisation
- Animation de réseaux
Examen
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Le diplôme du BTS donne droit à 120 crédits ECTS.
Rythme et durée :
- Durée en centre : 1 200 heures
- Durée hebdomadaire moyenne : 35 heures / semaine
- 2 ans en alternance centre de formation / entreprise :
- 2 jours en centre de formation
- 3 jours en entreprise en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Coût :
Pour les apprenants, le coût de la formation est totalement pris en charge.
Niveau requis pour intégrer la formation BTS NDRC
- Être titulaire d’un baccalauréat ou titre de niveau 4
- La formation est ouverte aux candidats en situation de handicap. Voir le guide >>
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Pour accéder au diplôme par la VAE, prendre contact avec la DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis).
Poursuite d’études :
- 3e année de spécialisation (conseillée) : Licence Professionnelle
- Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente (à H3 Campus Paris)
- Bachelor Marketing et Négociation d’Affaires (en Vendée)
- Bachelor Communication Média (en Vendée)
- Bachelor Webmarketing et E-Commerce (en Vendée)
- Cycle Master (Bac + 5) : Université, Écoles Supérieures de Commerce (accès direct ou par concours)
Métiers préparés :
Insertion professionnelle : elle peut se faire dans trois domaines différents : en soutien à l’activité commerciale (prospecteur, promoteurs des ventes….), dans le domaine de la relation client (vendeur, négociateur, conseiller de clientèle….) et dans le domaine du management des équipes commerciales (chef des ventes, responsable de secteur….).
Les points forts
- Equipe pédagogique stable et expérimentée
- Des professeurs membres de jurys au BTS, et des formateurs issus du monde de l’entreprise
- Connaissance et respect scrupuleux des référentiels
- Suivi en entreprise : 2 visites annuelles au minimum
- 3 salles informatiques en réseau et en libre service hors cours
- Internet haut débit sur chaque poste
- Un ordinateur par personne
- 6 salles de cours spacieuses
- Des locaux entièrement rénovés et climatisés au cœur d’un parc d’activité dynamique
- Cours magistraux et TD en demi-groupe
- Suivi individuel des dossiers
- 4 BTS Blancs complets (écrit + oraux)
- Révisions intensives avant l’examen
- Cours de mise à niveau avant la rentrée
candidater ?
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Voir aussi
Parc des Béthunes, All. des 3 Caravelles,
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Enseignement supérieur
technique privé
Site mis à jour le 10 décembre 2022
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