BTS NDRC
Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Formation sur 2 ans

Découvrez le BTS NDRC

Le BTS NDRC (Négociation & Digitalisation de la Relation Client) est une formation qui vise à former des techniciens supérieurs qui ont pour missions de gérer la relation client.

  • Présentation

    Préparez le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance avec l’IFCP. Voir fiche RNCP >>

     

    Objectifs de la formation « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » en alternance :

    Le technicien NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un expert de la relation client, considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).

    Ce commercial généraliste est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).

     

    Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

     

    Le technicien NDRC accompagne le client / usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente / achat, suivi après-vente / achat.

     

    Profil du candidat :

    1. Curieux, persévérant, réactif, autonome, mobile et disponible
    2. Sens de l’analyse
    3. Esprit d’équipe et d’initiative
    4. Goût pour les nouvelles technologies
    5. Doit savoir gérer le stress inhérent à la charge de travail, aux déplacements, à l’atteinte des objectifs commerciaux et au mode de rémunération propre à la profession
  • Programme

    Enseignement général :

    1. Culture générale et expression
    2. Langue vivante étrangère
    3. Culture économique, juridique et managériale

     

    Enseignement professionnel :

    1. Relation client
    2. Négociation-vente
    3. Digitalisation
    4. Animation de réseaux

     

    Examen

    Découvrez les épreuves du BTS NDRC >>

    Le diplôme du BTS donne droit à 120 crédits ECTS.

  • Modalités

    Rythme et durée :

    1. Durée en centre : 1 200 heures
    2. Durée hebdomadaire moyenne : 35 heures / semaine
    3. 2 ans en alternance centre de formation / entreprise :
      • 2 jours en centre de formation
      • 3 jours en entreprise en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

     

    Coût :

    Pour les apprenants, le coût de la formation est totalement pris en charge.

    En savoir plus >>

  • Admission

    Niveau requis pour intégrer la formation BTS NDRC

    1. Être titulaire d’un baccalauréat ou titre de niveau 4
    2. La formation est ouverte aux candidats en situation de handicap. Voir le guide >>

    En savoir plus sur les admissions >>

    Venez nous rencontrer lors d’une Journée Porte Ouverte >>

    Pour accéder au diplôme par la VAE, prendre contact avec la DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis).

  • Débouchés

    Poursuite d’études :

    1. 3e année de spécialisation (conseillée) : Licence Professionnelle
    2. Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente (à H3 Campus Paris)
    3. Bachelor Marketing et Négociation d’Affaires (en Vendée)
    4. Bachelor Communication Média (en Vendée)
    5. Bachelor Webmarketing et E-Commerce (en Vendée)
    6. Cycle Master (Bac + 5) : Université, Écoles Supérieures de Commerce (accès direct ou par concours)

     

    Métiers préparés :

    Insertion professionnelle : elle peut se faire dans trois domaines différents : en soutien à l’activité commerciale (prospecteur, promoteurs des ventes….), dans le domaine de la relation client (vendeur, négociateur, conseiller de clientèle….) et dans le domaine du management des équipes commerciales (chef des ventes, responsable de secteur….).

Préparez le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance avec l’IFCP. Voir fiche RNCP >>

 

Objectifs de la formation « Négociation et Digitalisation de la Relation Client » en alternance :

Le technicien NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un expert de la relation client, considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).

Ce commercial généraliste est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).

 

Il possède une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

 

Le technicien NDRC accompagne le client / usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente / achat, suivi après-vente / achat.

 

Profil du candidat :

  1. Curieux, persévérant, réactif, autonome, mobile et disponible
  2. Sens de l’analyse
  3. Esprit d’équipe et d’initiative
  4. Goût pour les nouvelles technologies
  5. Doit savoir gérer le stress inhérent à la charge de travail, aux déplacements, à l’atteinte des objectifs commerciaux et au mode de rémunération propre à la profession

Enseignement général :

  1. Culture générale et expression
  2. Langue vivante étrangère
  3. Culture économique, juridique et managériale

 

Enseignement professionnel :

  1. Relation client
  2. Négociation-vente
  3. Digitalisation
  4. Animation de réseaux

 

Examen

Découvrez les épreuves du BTS NDRC >>

Le diplôme du BTS donne droit à 120 crédits ECTS.

Rythme et durée :

  1. Durée en centre : 1 200 heures
  2. Durée hebdomadaire moyenne : 35 heures / semaine
  3. 2 ans en alternance centre de formation / entreprise :
    • 2 jours en centre de formation
    • 3 jours en entreprise en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

 

Coût :

Pour les apprenants, le coût de la formation est totalement pris en charge.

En savoir plus >>

Niveau requis pour intégrer la formation BTS NDRC

  1. Être titulaire d’un baccalauréat ou titre de niveau 4
  2. La formation est ouverte aux candidats en situation de handicap. Voir le guide >>

En savoir plus sur les admissions >>

Venez nous rencontrer lors d’une Journée Porte Ouverte >>

Pour accéder au diplôme par la VAE, prendre contact avec la DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis).

Poursuite d’études :

  1. 3e année de spécialisation (conseillée) : Licence Professionnelle
  2. Bachelor Responsable en Développement Marketing et Vente (à H3 Campus Paris)
  3. Bachelor Marketing et Négociation d’Affaires (en Vendée)
  4. Bachelor Communication Média (en Vendée)
  5. Bachelor Webmarketing et E-Commerce (en Vendée)
  6. Cycle Master (Bac + 5) : Université, Écoles Supérieures de Commerce (accès direct ou par concours)

 

Métiers préparés :

Insertion professionnelle : elle peut se faire dans trois domaines différents : en soutien à l’activité commerciale (prospecteur, promoteurs des ventes….), dans le domaine de la relation client (vendeur, négociateur, conseiller de clientèle….) et dans le domaine du management des équipes commerciales (chef des ventes, responsable de secteur….).

Les points forts

Humain
  1. Equipe pédagogique stable et expérimentée
  2. Des professeurs membres de jurys au BTS, et des formateurs issus du monde de l’entreprise
  3. Connaissance et respect scrupuleux des référentiels
  4. Suivi en entreprise : 2 visites annuelles au minimum
Matériel
  1. 3 salles informatiques en réseau et en libre service hors cours
  2. Internet haut débit sur chaque poste
  3. Un ordinateur par personne
  4. 6 salles de cours spacieuses
  5. Des locaux entièrement rénovés et climatisés au cœur d’un parc d’activité dynamique
Pédagogie
  1. Cours magistraux et TD en demi-groupe
  2. Suivi individuel des dossiers
  3. 4 BTS Blancs complets (écrit + oraux)
  4. Révisions intensives avant l’examen
  5. Cours de mise à niveau avant la rentrée
Nos anciens témoignent

“J’ai effectué mon BTS NDRC dans cet établissement.
Très bonne équipe pédagogique.
100 % de réussite sur notre promotion !”

Alexandre, BTS NDRC
Témoignage du parcours d'une étudiante en BTS NDRC en alternance à IFCP by H3 Campus

L’IFCP est une école à taille humaine, avec une équipe disponible et à l’écoute. Ils m’ont accompagnée dans ma recherche d’entreprise et aujourd’hui j’ai trouvé une alternance grâce à leur aide. Il y a une très bonne ambiance dans la classe, on s’entraide, et les formateurs ne nous lâchent pas !

Mélanie, BTS NDRC
Groupe d'élèves rigolant ensemble pendant leur BTS en alternance, sur le campus de Saint-Ouen l'Aumône (95)
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